Nature Orientation Haut Var Verdon

Course d’orientation Nationale Sud-Est

16-19 mars 2017

Jeudi 16 - vendredi 17 et samedi 18 mars : Entrainements

Les entrainements se tiendront sur la commune de Tourtour. La carte de la « Tour Grimaldi » et la carte des « Espouveries ». Les cartes sont à retirer à l’accueil du centre de course de 10h00 à 19h00.

Vendredi 17 mars : Course d'orientation scolaire en parc urbain

Le Parc du Claou accueillera en plein de cœur de village de Régusse, les scolaires des communes du canton. Cela sera l’occasion de mettre en application les bons conseils promulgués  par leur entraineur du club de course d’orientation de Bauduen. Ce parc a été cartographié selon les normes les plus récentes de la fédération internationale de course d’orientation.

Cela sera également l’occasion de découvrir les charmes de la commune de Régusse dont les fameux moulins qui font sa réputation.

Samedi 18 mars 2017 : Course de Moyenne Distance (Bauduen)

La course de Moyenne Distance est une des épreuves la plus difficile en Course d'Orientation, car elle exige une allure très élevée tout en conservant l’agilité intellectuelle indispensable pour résoudre les problèmes techniques en forêt. Cette épreuve inscrite au classement national se déroulera sur le  plateau de Bounas sur la commune de Bauduen.
Départs en masse par circuits de 14h00 heures à 17 heures (accueil à partir de 10 heures). Ouverture de l'atelier loisir à partir de 14h30.

Dés la course achevée les coureurs et accompagnateurs ne manqueront pas d’admirer le magnifique paysage à partir de la chapelle de Notre Dame de Baudinard (avec vue imprenable sur le Lac) ou bien le château d’Artignosc, ou bien encore le reflet de Bauduen dans le Lac de Sainte Croix et de visiter l'univers de l’art en jouet PLAY MOBIL – unique en France, ou bien faire un tour en canoë kayak à partir du centre nautique de Bauduen (météo permettant).

Dimanche 19 mars 2017 : Nationale Sud-Est Longue distance (Régusse)

La longue distance est l’épreuve phare de la course d’orientation. Elle représente pour nos élites des espoirs de sélection pour les courses internationales. Elle se déroulera sur un terrain d’exception de plus de 900ha sur les communes de Régusse, Artignosc, Baudinard. Le départ des premiers coureurs à partir de 8h30 et sans discontinuer toutes les minutes jusqu’à 12h00 (accueil à partir de 7 heures). Ouverture des ateliers loisir à partir de 10h00.

Sans nul doute après cette longue épreuve les concurrents viendront déguster les produits du terroir, renifler les herbes de Provence, ou bien goûter les vins de nos coteaux. Et en clôture, on nous promet un immense aïoli typique de Provence…

Accueil des Loisirs au centre de course à Régusse:

Des parcours spécifiques destinés aux coureurs non-licenciés seront prévus chaque jour pour ceux et celles qui souhaitent découvrir la Course d'Orientation. Rendez vous au centre de course à la mairie de Régusse ou bien sur les lieux de la manifestation.

Cette manifestation est organisée avec la participation des communes de Regusse, Bauduen, Artignosc et Baudinard, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Verdon.

 

FaLang translation system by Faboba